Qui suis je ?

/Qui suis je ?
Qui suis je ? 2017-11-23T12:54:37+00:00

Pauline ~ alias sword-phrn ou Sword Dancer

Lectrice | Photographe | Globe trotteuse | Trucs de fille | Fan invertébrée des animaux | Monteuse vidéo
& Comparse châtain d’une Comparse blonde <3

Current Residence : France – Annecy
Operating System : W10
Job : Ingénieur systèmes messageries

Quelques mots …

Je m’appelle Pauline, j’ai la trentaine, je vis dans les Alpes à Annecy, et je suis ingénieur systèmes messagerie.

Mon aventure commence en 2007 quand sur dailymotion je visionne un clip nommé The last chapter, un Amv ? Mais c’est quoi ? Je cherche le keyword “Amv” dans dailymotion et trouve d’autre vidéo. De P0d, Addict, Morning Honkation, de Tyler, Lollipop, de Nostromo, Magic Pad. Euh wow … c’est quoi ça bon sang ?

Je trouve deux noms : amvdefans & fantasymovies. Go, je regarde. Je dévore les vidéos, Pia, Smash Link, MoC, Kaoh, autant de noms et de clips que je regarde. J’adore, je trouve ça beau, je trouve ça artistique ! C’est décidé, je veux essayer aussi. Mon aventure Amv commence donc, et je rencontre en 2009 lors de la Japan Expo Eléo, aujourd’hui ma comparse et amie, Anthony aka Kenzu, el presidente, [email protected], Neb, Hige, Woy, Otak, Tyler, Pia, etc etc.

Depuis mes débuts j’ai tenté de clipper régulièrement. En vieillissant j’ai décroché des mangas et ai donc moins d’attrait qu’auparavant pour les Amvs eux même. Ceci étant, ce qui m’a poussé dans ce monde ce n’est pas la passion des mangas, c’est l’attrait artistique et technique du montage ! Je continue donc à en faire, sur divers sources, du live, films séries, jeux vidéo, ou dorénavant mes voyages (quand je ne perd pas ma gopro … ).

Ceci concerne le montage, mais en parallèle j’ai développé deux autres passions qui ont orienté ma personnalité : photographie + voyage.

Mon père m’avait offert un petit compact en 2004 (si mes souvenirs sont bon). Cétait les débuts du numérique. L’année d’avant nous étions partis en Afrique faire un Safari au Kenya et en Tanzanie. Et 2004 nous sommes partie en Chine. Que ce soit la photo ou les voyages. Je suppose que j’avais des prédispositions mais, concernant la photo, je n’étais pas dedans. Et les voyages ? mon père m’en avait presque dégoûté (au vu des conditions).

Et puis, en 2009/2010, j’ai ressorti mon compact, j’ai commencé à jouer un peu avec, à percevoir une dimension artistique dans la photo, et à me plonger dedans. En 2011, j’en ai eu assez des limitations du compact et ai investi dans un bridge faute de moyen pour un reflex, et après avoir poussé le bridge dans ses retranchements, en 2012 j’ai investi dans un Canon EOS, et depuis dans quelques objectifs série L Canon.

Avec la photographie, j’ai (re)commencé à faire des photo bien évidement et à chercher des lieux ou shooter.

C’est durant mes études informatiques, que m’a repris l’envie de bouger. J’ai été chanceuse en grandissant et ai été habitué à partir de chez moi lors des vacances. Je perpétues donc cette habitude. J’ai du mal à me considérer en vacances en restant chez moi …

J’ai commencé à repartir en voyage, seule, en 2012 justement. Ce qui coïncide un peu avec la photographie, mais aussi, et c’est non négligeable, à mes premiers salaires. Depuis, je suis repartie au fur et à mesure. Dans un rayon de plus proche à plus loin, et dans des conditions de voyage, de confortable à aventure, évoluant moi même au fil de mes voyages, ajustant à chaque voyages mes attentes.

Aujourd’hui, je suis informaticienne dans une ESN mais je me souviens plus jeune … je regardais Ushuaïa Nature de Nicolat Hulot, et rêvait d’en faire autant. Aujourd’hui, je me retrouve dans ce rêve d’enfant, et je continue à rêver et évoluer en le suivant … et qui c’est ? Peut être un jour prendrais je une autre route ?

A bientôt au détour d’un article, je vous souhaite une bonne navigation et reste à l’écoute si question ou demande.

Bisous.