Inspiration déco – Home Sweet Home ~

//Inspiration déco – Home Sweet Home ~

Nomadic + Bord de mer + Exotic + Globe trotter + Urban garden + Classique chic + Hygge coccooning + Scandinave + Rotin Boho + Orient express = Chez moi


Je pense que j’ai toujours fait attention à avoir un jolie intérieur, mais depuis mon déménagement je ne sais pas ce qui à changer ou si je sais, mais c’est devenu VRAIMENT important : ma décoration intérieur, ma maison. Ce qui s’est passé ? Une grosse envie de changement et Pinterest …

Alors que je vivais à Paris, ma décoration étais dominé par des meubles de couleur bois foncé voir noir. J’avais des éléments de décoration pour éclaircir le tout, et des appartements souvent très lumineux. Il faut, quand on a une décoration sombre. Et puis, j’ai commencé à préparer mon déménagement vers Annecy, et tout naturellement me suis posée la question de la décoration. J’ai commencé à surfer sur Pinterest, le site incontournable pour avoir des idées sur a peu près n’importe quoi touchant à l’esthétique. Et puis … c’est la que j’ai eu un problème. Je voulais une décoration clair : blanche, évoluant entre le Bord de mer et le Nomadic, le Rotin et le Scandinave, le Hygge et le Cocooning, le Boho et l’Exotic. Tout ça mettant en avant ce que je suis et ce que j’aime, les voyages, la photo, la nature etc … avec un coté tout doux.

Mais voila, la déco, les meubles, tous ça, ça vaut un bras (voir les deux), j’ai décidé de garder le plus cher de mes meubles, et de les retaper si besoin. Ainsi j’ai repeint tous ceux que j’avais gardé, en blanc avec une touche de gris pour ne pas faire trop hôpital ou uniforme. J’ai donc poncé, repeint, cérusé mes meubles. J’ai également repeint les murs de mon nouvel appartement aussi, et monté quelques nouveaux meubles : Bibliothèques et meuble TV,  Ikea tout les deux.

Et puis, comme je suis une grande fille et que je commence à m’habituer à bricoler (à mon petit niveau), à force de regarder Pinterest et les DIY de déco, meubles et autres, j’ai eu envie de me lancer afin d’avoir une VRAI déco personnalisé et pouvoir faire et avoir ce que moi je voulais, et pour parfois moins cher. Ceci étant le “moins cher” ne va pas souvent de paire, il est parfois plus rentable d’acheter un produit fini et le re-bricoler … les matériaux peuvent chiffrer rapidement.

C’est donc naturellement que mon papa m’a offert pour Noël une scie à onglet et un établi ~
J’avais déjà la perçeuse – visseuse et les outils globalement. J’ai dit que j’étais une grande fille je crois ?

Aussi, et un exemple … je voulais des meubles fait à partir de caisse en bois sauf que … les re-vendeurs nous prennent un peu pour des pigeons à les vendre hors de prix ! C’est des caisses de bois à la base quand même … faut pas pousser mémé dans les orties. Donc, je voulais ça, mais pas payer le prix abusé … alors j’ai cherché des caisses en bois. J’ai trouvé mon bonheur chez Ikea (je crois que je vais prendre des actions chez eux) : KNAGGLIG. J’en ai pris douze. Un meuble de quatre, un autre de huit. Alors oui, je ne vais pas vous mentir, ça m’a gavé au bout de la septième. Parce qu’elles sont démontées, ils faut les assembler. Après, dans ma déco blanche et grise, même un bois clair faisait tache et attirait l’oeil, il fallait les blanchir. Je les ai donc patiné en blanc à l’aide de la cire à céruse. Une fois les douze faites,ce fût la partie sympa, les assembler, les placer, et ranger. Et la ! Autant vous dire que ça fait son petit effet ~

Ajouter à cela des plantes pour un effet Exotic & Garden, des mappemonde pour la globe-trotteuse que je suis, des photographies et souvenirs pour le coté Nomadic, des textiles fluffy tout doux & une rocking chair pour le Higge, des couleurs et lignes épuré pour le coté Scandinave, des quotes par-ci par-la pour le coté Boho & Adventures et des coquillages ou éléments de Bord de mer pour finalisé le tout.

Voici donc quelques images de mon chez moi pendant et après les travaux.

PS1 : Je voulais ajouter que … je suis devenue complètement fan de décoration intérieure, c’est quelques chose que j’adore en fait, et le jour où je serais propriétaire, mon chez moi sera P-A-R-F-A-I-T !! (Selon ma définition évidement) <3 <3 <3

PS2 : Je suis une cliente fidèle de Ikea, Maison du monde et Botanic ~

PS3 : J’ai découvert au fil des mes recherches WestWing, et je les aime d’amour <3

PS4 : Il manque un manteau de cheminée sous le miroir, c’est prévu mais comme je ne trouve rien en kit qui me plaise vraiment, je risque de le fabriquer. J’ajouterais la photo ici plus tard.

2018-08-27T10:55:09+00:00

About the Author:

Lectrice | Photographe | Globe trotteuse | Trucs de fille | Fan invertébrée des animaux | Monteuse vidéo | & Comparse châtain d’une Comparse blonde <3

Leave a Reply